Admin Admin
Messages : 20 Date d'inscription : 17/09/2011
| Sujet: DECERTO Multi-Mode Lun 17 Oct - 9:39 | |
| Règles Decerto v5.0:
Règles générales
Mode Hardcore : Désactivé
Killcam : Activé
Tir à la tête uniquement : Désactivé
Sprint : Activé
Réaparition forcé : Activé
Délai de réaparition massive : Aucun
Santé : Normal
Régénération santé : Normal
Spectateur : Team uniquement
Tir ami : Activé
Editeur de classe : Autoriser classes joueur
Editeur série de victime : Ne pas autoriser séries de victime
Editeur d'atout : Autoriser atouts
Enregistrement partie : Avec
Accès groupe : Sur invitation
Capture the Flag
Temps limite : 5 minutes
Temps de retour du drapeau : 30 secondes
Ennemi sur le radar : Retardé
Retour toucher : Avec
Nombre de manches : 2
Limite de capture : 10 drapeaux
Temps de réaparition : 7.5 secondes
Nombre de vies : illimité
*Vous devez additionez le nombre de drapeaux capturés sur le total des deux manches joués. Si il y'a égalité, alors la map doit être rejoué.
Démolition
Temps limite : 3 minutes
Délai d'explosion : 45 secondes
Délai pose : 5 secondes
Délai désamorçage : 5 secondes
Temps supplémentaire : 2 minutes
Changement de camp : Toujours
Nombre de manches : 2 manches
Temps de réaparition : 5 secondes
Nombre de vies : illimité
*Si après les deux rounds il y a égalité, une dernière manche doit être joué, l'équipe qui a le plus de kills durant les deux premiers rounds choisira son coté (Attaque ou défense) pour la dernière manche.
Search and Destroy
Limite de temps : 1.5 minutes
Délai explosion : 45 secondes
Délai pose: 5 secondes
Délai désamorçage : 7.5 secondes
Multi Bombe: Sans
Changement de camp : Toujours
Nombre de vies : 1 vie
Free-For-All
Limite de temps : 10 minutes
Changement de camp : Une manche
Limite de score : illimité
Nombre de vies : illimité
Points par kill : 1
Points par suicide : -1
Temps de réaparition : 5 secondes
Banni
Atouts
Visée solide
Seigneur de guerre
Deuxième chance
Gilet Pare-balle
Impact Lourd
Accessoires
Masterkey
Lance-Flammes
Poignée
Tir rapide
Lance-grenade
Chargeur amélioré (Excepte MAC11, PM63 et Scorpion)
Chargeur double
Tous les équipements
Tous les lanceurs
Mortel :
Semtex
Tactique :
Gaz Nova
Paralysante
Leurre
Armes :
FAMAS
AUG
G11
Fusils à pompe
Fusils Mitrailleurs
Maps
Capture the Flag
Firing Range
Havana
Radiation
Summit
Démolition
Firing Range
Havana
Launch
Summit
Search and Destroy
Cracked
Firing Range
Grid
Havana
Launch
Radiation
Summit | |
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Messages : 20 Date d'inscription : 17/09/2011
| Sujet: Role des joueurs MULTI-MODE DECERTO Lun 17 Oct - 10:07 | |
| On dénombre quatre player roles : Support player, Slayer, Objective player et Lead in-game.
Tout d'abord, il faut bien sûr jouer avec un fusil d'assaut, de préférence. Quand on joue Support player, on doit prendre l'habitude d'être à l'opposé de ses mates* en terme d'emplacement, ceci favorisant les tirs croisés. Il faut toujours essayer d'anticiper les spawns, les mouvements de la team adverse.
En CTF, le Support joue un rôle essentiel car c'est lui qui cover* ces team mates afin qu'ils ramènent les flags. Dans certains cas, c'est aussi lui qui défend le flag pendant que les autres tentent de scorer. Le Support doit toujours écouter le flag runner* (il peut aussi le conseiller sur le chemin à prendre, car il a une visu plus large de la map), les annonces qu'il fait, par où il passe etc... Il doit se positionner là où l'ennemi est censé arriver. Il doit s'adapter au chemin qu'emprunte le flag runner et faire en sorte qu'il ait une cover permanente jusqu'à ce qu'il score. Mes conseils : - sensi basse : entre 2 et 4, 3 étant l'idéal (je vous conseille d'ailleurs de jouer avec cette sensi), - jouer avec passe-passe - être à l'écoute du flag runner afin de le cover au mieux, - se positionner par rapport au spawn ennemi.
En Demo, c'est plus varié. Mais l'objectif principal reste de se positionner, dès que possible, sur les tops* pour avoir une vue sur la majeure partie de la map, que cela soit en attaque ou en défense. Sinon, se placer où le longshot* est nécessaire, et tirer un maximum, même si vous ne faites que toucher l'ennemi sans le tuer. Un de vos mates pourrait, s'il venait à avoir un duel, le gagner car l'ennemi est déjà entamé. A la fin de la game, si un Support a bien joué son rôle, c'est lui qui doit avoir le plus d'assistances. Mes conseils : - sensi : identique au CTF - jouer avec passe-passe - prendre les tops, que cela soit en attaque ou en défense, - beaucoup tirer afin de toucher un maximum d'adversaires, même si vous ne les tuez pas.
Dernier conseil : si vous commencez à jouer Support, faites-vous uniquement des classes Support pour prendre l'habitude de jouer tout le temps avec la même arme, et qu'en match vous ne soyez pas tenté d'en changer.
Le Slayer doit maîtriser n’importe quelle arme, que ce soit une SMG* ou un AR*. De préférence ces trois armes*: MP5K (SMG), AK47 (AR) et GALLIL (AR). Pour jouer avec ces trois armes, il est préférable d’avoir une sensibilité ni trop basse, ni trop élevée*: 4 étant l’idéal. Une équipe est en général constituée de 1 ou 2 Slayers. Un Slayer a un rôle à mi-chemin entre l’Objective et le Support : il attaque et défend à la fois. On peut dire qu’il est partout sur la map.
En CTF, le Slayer est souvent positionné derrière le flag runner car il est sa principale cover. C'est-à-dire qu’il doit se déplacer en fonction de son flag runner car il est la première ligne de défense lorsqu’on rapporte un drapeau. Bien sûr, c’est aussi lui qui doit prendre le flag si l’Objective est dans l’incapacité de le faire. C’est tout un travail d’organisation car il doit savoir à quel moment avancer, défendre ou faire du spawn kill. Si le Slayer fait bien son travail en CTF, le flag runner n’aura aucun souci à prendre les flags. Mes conseils : - sensi autour de 4, - suivre les mouvements de son flag runner et se déplacer en fonction de lui, - ne pas hésiter à prendre le flag, - connaître les spawns.
En Demo, le Slayer a pour objectif de nettoyer la map. Il n’y a pas forcément de position spécifique à prendre, c’est au Slayer de s’adapter au style de jeu de ses adversaires et de trouver sa position en conséquence, sans empiéter sur les positions de ses coéquipiers bien sûr. Il doit combler les trous sur la map. C’est souvent lui qui fait la différence en faisant des kills important faisant avancer/gagner son équipe. Grâce à ça, ses coéquipiers peuvent poser/désamorcer les bombes sans prendre le risque de se faire tuer. Mes conseils : - sensi : pareil qu'en CTF, - connaître les spawns, - avancer et spawn killer lorsque un de vos mates pose/désamorce la bombe.
A première vue, être Slayer a l’air très facile*: killer, killer, killer… NON, le Slayer n’est pas celui qui doit finir premier à chaque partie en jouant le ratio et uniquement pour sa pomme. Je rappelle que c’est avant tout un travail d’équipe. Un Slayer doit être au bon endroit au bon moment pour faire les kills qui débloquent la situation. Etre Slayer c’est être un joueur sur qui ses coéquipiers peuvent compter à n’importe quel moment. Il a le pouvoir de faire basculer un match en une fraction de seconde.
L'Objective player doit jouer à la SMG. Son rôle est parfois frustrant puisque la plupart du temps ce n'est pas lui qui fait les grosses actions et qui prend les spawns. Mais c'est un rôle essentiel, voire le plus important, car s'il n'y a pas d'Objective, il n'y a pas de bombe posée et pas de flag ramené. Il ne faut d'ailleurs pas s'inquiéter lorsqu'en CTF, au niveau des kills, vous êtes derrière vos coéquipiers. C'est normal, car vous tentez beaucoup plus et vous vous mettez plus à découvert. Il faut donc avoir une bonne cohésion d'équipe.
En CTF l'Objective est le flag runner. Ainsi, il doit ramener le maximum de flags dans son camp pour scorer, ou près de ses coéquipiers pour faire un relais. Il est donc essentiel de connaître les spawns pour savoir où partir lorsqu'on prend le flag et perdre le moins de temps possible. Mais pour ramener un flag, il ne suffit pas de connaître les spawns, il faut également que les Supports se placent bien en défense pour que les adversaires ne spawnent pas sur votre route. Une bonne cohésion et un bon team work sont donc nécessaires. Dans le cas où l'ennemi a votre flag, le but de l'Objective est d'arriver dans le camp ennemi avant le flag runner adverse pour faire une sneaky* et ainsi l'empêcher de scorer. Mes conseils : - sensi entre 2 et 4, mais bon, c'est selon chacun, - jouer avec marathon - poids plume, - travailler les déplacements en fonction des multiples situations, - connaître les spawns parfaitement en fonction du placement de vos coéquipiers, - ne pas s'inquiéter quand vous êtes en négatif, car vous pouvez perdre le fil du match et vous déconcentrer, - ne pas hésiter à prendre le flag lorsque les 4 ennemis sont en vie, si vous avez un support avec ou près de vous, - quand l'ennemi a le flag, aller le plus vite dans le spawn adverse pour faire une sneaky, - quand vous avez le flag, il faut que vous sachiez utiliser votre radar à la perfection, c'est-à-dire savoir runner en regardant uniquement le radar.
En Demo, vous êtes censé poser ou defuse* les bombes. Mais ce n'est parfois pas possible. Il faut donc savoir manier les spawn kills, autrement dit, savoir jouer le rôle de Slayer et d'Objective. Cependant, il vaut mieux éviter de trop s'éloigner de la bombe afin de poser dès qu'il y a un full ou 3 kills. N'hésitez pas, lorsque vos coéquipiers sont en difficulté, à contourner (seul) pour faire une ninja*. Ceci aura pour effet de libérer vos coéquipiers du spawn trap*, l'ennemi devant defuse la bombe. En défense, votre but est, la plupart du temps, d'être le dernier en vie pour empêcher la double pose. Vous devez être un appui pour vos coéquipiers; qu'ils sachent que s'il y a un 3 kills, vous êtes toujours là pour éviter la pose ennemie. Quand l'adversaire a posé, c'est en fonction des placements ennemis et de vos coéquipiers que vous defusez ou pas. Ce n'est pas forcément à vous de le faire. Dans le cas où vous êtes plus avancé qu'eux, un de vos coéquipiers doit se charger de defuse la bombe. Mes conseils : - sensi : identique à celle du CTF, - marathon - poids plume , - être un appui pour vos coéquipiers, - faire attention aux ninjas donc rester aux alentours des bombes, et donc être le dernier rempart de l'équipe.
Avoir le rôle de Lead in-game, ce n'est vraiment pas quelque chose de simple ! Se concentrer sur son jeu, c'est déjà difficile, mais être Lead in-game, c'est être capable d'assimiler tous les mouvements collectifs de l'équipe, connaître à chaque instant la position de tous les joueurs mais aussi, la situation adverse (nombre de morts / leur spawn) afin de donner la bonne impulsion à l'équipe. On prend parfois la mauvaise décision, mais la différence se fait en réussissant vraiment à donner la plupart du temps la bonne ligne de conduite à l'équipe. Etre capable de mener son équipe, de corriger ses failles pendant la manche et être capable de remotiver ses troupes est tout simplement primordial pour une équipe. Finalement, on ne devient pas Lead in-game du jour au lendemain, ca demande de l'expérience, et même, c'est quelque chose que l'on a en soi, ou pas.
Mes conseils : - apprendre à analyser le jeu de son équipe, de l'équipe adverse, sur le plan collectif et individuel, - ne pas hésiter à "prendre en main" la situation de jeu de son équipe si l'on a bien en tête la configuration du match, - oublier les erreurs, oublier les maladresses, toujours aller de l'avant, et ne surtout pas s'arrêter sur le passé qui est le meilleur moyen de perdre.
*Glossaire du gamer :
- (team) mate : provient de l'anglais, coéquipier - cover : de l'anglais, couvrir / couverture - flag runner : de l'anglais, celui qui capture les drapeaux - top : de l'anglais, hauteur - longshot : de l'anglais, tir à longue distance - SMG : de l'anglais, mitraillette - AR : de l'anglais, fusil d'assaut - sneaky : de l'anglais, action qui consiste à "jouer la fouine" en se cachant et en attendant l'adversaire dans son spawn - defuse : de l'anglais, désarmer / désamorcer - spawn trap : spawn kill - ninja : action qui consiste à poser ou désamorcer une bombe discrètement, sans se faire repérer | |
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